Octobre Rose

Octobre c’est avant tout le mois de la campagne annuelle Octobre Rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein ! Et c’est pourquoi pas le moment de mettre du rose dans votre maison, par touche ou en total look.

Tout d’abord voici un petit rappel historique, le rose a commencé à acquérir une symbolique au XVIIIe siècle et c’est Madame de Pompadour qui l’a popularisé, puisqu’elle s’en était entichée et que la cour dictait assurément les modes à cette époque.

Et surprise jusqu’au XVIIIe siècle, le rose était associé presque exclusivement… aux hommes !!

Ce n’est que beaucoup plus tard qu’il est arrivé dans nos intérieurs. 

Le rose symbolise la douceur, la sensualité, la tendresse, la féminité il est considéré parfois comme kitch, enfantin ou girly mais au fur à mesure des années, il a su se faire une place en décoration, se réinventer en tout cas la tendance ne s’y est pas trompée.

Comme toujours en couleur il n’y a pas qu’une nuance mais une large déclinaison, la palette de rose est riche, du rose pastel, dragée, nude, gold, tendre, vieux rose, corail, bonbon, fushia, fluo… avec le rose on passe du chaud au froid !

Quelques idées d’association avec du rose.

Quelle belle association que le rose pâle ou blush avec le bleu nuit ou le bleu paon, le bleu sur un mur et le rose amené par du mobilier ou des accessoires ou bien en couleur inversé.

Mixez du rose fushia avec de l’orange pour amener du pep’s et donner une déco vitaminé !

Rose tendre ou vieux rose un mariage élégant avec du noir !!

Amener des éléments roses dans une pièce peinte en noir apportera du cachet ou bien en inversant et dans ce cas ce sont les éléments noirs qui viendront sublimer le rose des murs.

Alors le vert et rose il s’agit de mon combo préféré !

Il y a tellement de combinaison possible avec ces 2 couleurs, regardez les photos ci-dessous chaque mix est différent et le rendu l’est tout autant, du pastel pur une chambre d’enfant tout en douceur, un peu plus soutenue pour la chambre parentale ou le salon, bien tranché avec un vert sapin et un rose blush pour un salon exotique, un verre bouteille et un rose nuancé dans la cuisine et pour finir un kaki très lumineux avec un fauteuil rose dragée et un papier peint végétal !

Du rose et jaune pour faire rentrer la lumière dans votre maison !

Créer un contraste subtil entre un rose pastel et un jaune moutarde flashy. Les roses poudré ou blush se combinent parfaitement avec des jaunes ocre ou safran pour un look original et très tendance.

A vos nuanciers, vous allez désormais voir la vie en rose !!!

1 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *